Quand ai-je besoin d’un permis de conduire avec boîte de vitesses automatique ?

Écrit par
permis voiture

Un permis est souvent un passeport pour la liberté. Mais cela peut être coûteux et prendre du temps. Entre les codes, les inscriptions et les essais… cela peut prendre un an ou plus pour que votre précieux sésame arrive. Pour réduire ces délais, il est logique de passer à une transmission automatique.

Quand ai-je besoin d’un permis de conduire avec boîte de vitesses automatique ?

Nous savons que l’âge minimum pour le test STVO est de 17 ans, donc l’inscription pour les candidats libres ou les auto-écoles classiques est possible à partir de 16 ans. Conduire une voiture,à quel âge ? Réponse : Dès que vous êtes prêt !

En effet, la loi permet de commencer à apprendre à conduire avant d’avoir un code de la route. Vous pouvez donc prendre des cours de conduite à tout moment et obtenir le NEPH, qui est le numéro de confirmation d’inscription de la préfecture, avant de prendre les cours.

Bien sûr, nous vous recommandons d’acquérir une connaissance de base des règles de circulation routière avant de commencer votre voyage afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos cours.

obtenir permis

Âge pour passer le permis de conduire en tant que candidat indépendant ou classique

L’âge minimum pour passer le permis de conduire en candidat libre ou classique est de 18 ans. Pour passer l’examen, vous devez d’abord recevoir les règles de la circulation routière et suivre une leçon de conduite. Si vous réussissez le test, vous recevrez un certificat de réussite à l’examen du permis de conduire (CEPC), et vous pourrez enfin conduire seul !

Avantages de passer son permis sur boîte automatique

Il existe plusieurs bonnes raisons de changer votre permis de conduire pour une transmission automatique:

  • conduite plus confortable

Changer de vitesse pendant la conduite, notamment au démarrage, peut sérieusement gêner le conducteur ainsi que les passagers. Conduire avec une boîte de vitesses manuelle peut vite devenir pénible pour n’importe qui. Sans parler des décrochages, des faux rapports et des difficultés à démarrer en montée. Les transmissions automatiques n’ont que deux pédales, ce qui vous laisse beaucoup plus de mains sur le volant. Conduite zen et sûre.

  • licence moins chère

S’il est vrai que la plupart des voitures à transmission automatique coûtent généralement plus cher à l’achat, le coût d’un permis de conduire est bien différent. Un permis de conduire à transmission automatique ne nécessite que 13 heures de conduite, pas 20. D’énormes économies de 7 heures! Cependant, si vous souhaitez conduire votre véhicule avec une transmission manuelle à l’avenir, vous le pouvez. Attendez simplement 6 mois après l’obtention de votre permis et suivez une formation de 7 heures.

  • Obtenir une permis boite automatique est devenu plus facile

Lorsque vous essayez une transmission automatique pour la première fois, vous la trouverez beaucoup plus facile, plus douce et plus facile à conduire. Donc, cette autorisation est certainement facile à obtenir. Des cours de conduite supplémentaires sont rarement nécessaires et plusieurs examens doivent être réussis. De quoi rouler sans stress dès le premier essai. Plus vous vous concentrez sur le volant et sur ce qui se passe autour de vous, moins vous craignez de caler ou de sauter. Pas besoin de pédaler ou de chaîner les boîtes de vitesses d’avant en arrière lorsqu’il s’agit de manœuvrer pour créer du stockage au combat.

  • Une voiture facile à apprivoiser

C’est plus facile, plus rapide et moins cher d’obtenir votre permis et vous n’avez pas à vous soucier de reconduire en dehors de la piste. Il n’est pas rare non plus que les étudiants laissent leur voiture dans le garage de leurs parents. Après des semaines ou des mois sans conduite, il est facile d’oublier comment utiliser la boîte de vitesses et la pédale d’embrayage. Pas automatique. Pour ceux qui n’utilisent leur voiture que pour les visites familiales trimestrielles, fini le stress.

A lire aussi :   Vidange auto : il faut faire une vidange tous les combien de kilomètres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *