La coupe carrée courte déstructurée et plongeante fait partie des coupes que les célébrités apprécient depuis des années. C’est une coupe adaptée qui s’adresse généralement à celles qui ont les cheveux courts ou qui ont des difficultés à contrôler leur crinière. La variante lisse de cette coupe se façonne facilement avec un léger brossage et peut être accessoirisée de nombreuses façons. Découvrez pourquoi vous devriez adopter cette coupe de cheveux.
Le carré court déstructuré et plongeant dégage un effet de rajeunissement
Le carré plongeant déstructuré est une coupe qui s’arrête généralement au menton. Cette coupe est parfaite pour mettre en valeur vos traits anguleux, notamment vos pommettes, ce qui embellira votre visage. Pour les femmes aux cheveux fins, cette coupe est un excellent moyen d’ajouter de la texture et de l’ampleur sans boucles. Une couleur équilibrée sur les mèches ajoute une touche de fraîcheur à l’ensemble du style. Cela permet à vos cheveux d’avoir un ton plus énergique. Cette coupe est préférée par de nombreuses personnes, car elle donne un bel aspect aux cheveux.
Quel carré court déstructuré adopter en fonction de votre visage ?
Tout comme en maquillage, il est préférable d’affirmer qu’il n’y a pas vraiment de règles à suivre en matière de coiffure pour femme. Le plus important dans le choix de votre coupe de cheveux, c’est qu’elle vous plaise. Voici quelques détails à prendre en compte en fonction de la morphologie de votre visage :
Vous avez un visage rond
Pour celles dont le visage présente une morphologie ronde. Il est recommandé d’allonger vos traits en adoptant une frange courte ou légèrement effilée. Une frange rideau un peu court et placé sur le côté est actuellement une grande tendance beauté.
Vous avez un visage carré
Si vous avez un visage carré, il est recommandé de demander à votre coiffeur une frange longue qui adoucira les traits du visage. Dans ce cas précis, vous pouvez opter pour la frange rideau effilée, une grande tendance beauté, qui vous conviendra parfaitement.
Quelle est la fréquence d’entretien des carrés courts plongeants déstructurés
Le carré court plongeant déstructuré est généralement un style qui demande beaucoup d’entretien, car il ne se prête pas vraiment aux coupes faites par soi-même. La bonne nouvelle, c’est que le style est ajustable et que vous pouvez faire un look pour qu’il soit moins « dépendant de l’entretien ». Vous devez donc demander à votre coiffeur de couper les sections surdimensionnées pour donner aux cheveux un fini plus lisse. Cela signifie que vous devrez le faire « retoucher » au moins toutes les trois semaines si vous voulez conserver la finition nette et précise de la nuque.
Cependant, en dirigeant les cheveux de manière excessive et en créant une nuque légèrement plus longue, vous pouvez facilement vous accorder un mois à six semaines entre les visites au salon. Ceci devrait coïncider avec les services de retouche de la couleur dans le cas où vous choisissez d’inclure un traitement de la couleur dans le nouveau look. Vous pourrez donc faire des économies sur votre budget coiffure.
Vous savez à présent tout ce qu’il faut faire ! Il ne vous reste plus qu’à choisir la coupe carrée courte plongeant déstructurée qui vous conviendra le mieux et qui s’accordera à votre look.