Les 10 meilleurs conseils pour vendre une maison pendant l’été

Écrit par
vendre une maison

Nous sommes encore à quelques semaines du début de l’été, qui commence cette année le 21 juin, mais il sera là avant que nous le sachions !

Si vous envisagez de vendre une maison pendant l’été, il est extrêmement important de connaître les meilleurs conseils. En tant qu’agent immobilier et résident de longue date, l’été est une saison assez courte ici dans l’ouest de l’État de New York, mais il peut être un moment génial pour vendre une maison

L’été est un moment idéal pour vendre une maison.

Le fait que l’été soit un bon moment pour vendre une maison n’est pas seulement exclusif, mais c’est en fait un excellent moment pour vendre dans la plupart des endroits. Si vous vous mettez à la place d’un acheteur potentiel, préféreriez-vous marcher dans des tas de neige ou sous une pluie battante, ou avoir à faire face à un temps chaud ? Ouaip, nous prendrons aussi le temps chaud !

Dans cet article, vous allez découvrir 10 conseils grésillants pour vendre une maison pendant l’été ! Les 10 conseils abordés ci-dessous sont tous très importants à connaître si vous envisagez de vendre votre maison pendant la saison estivale. N’oubliez pas qu’attendre jusqu’à la dernière minute pour se préparer à vendre une maison est l’une des principales erreurs commises lors de la vente d’une maison.

1.) Préparez l’extérieur de la maison pour l’été

Un couple des domaines les plus importants sur lesquels il faut se concentrer lors de la vente d’une maison en toute saison est l’extérieur et l’attrait de la bordure. Une maison dont l’extérieur est médiocre ou négligé mettra plus de temps à se vendre et se vendra probablement moins cher qu’elle ne le devrait.

Lors de la vente d’une maison pendant l’été, il est extrêmement important de préparer l’extérieur de la maison. L’extérieur et l’attrait de la bordure d’une maison peuvent donner à un acheteur potentiel une assez bonne idée de ce à quoi s’attendre à l’intérieur de la maison, alors assurez-vous qu’il est propre, net et attrayant.

Dans le passé, nous avons discuté d’importants conseils d’entretien de la maison au printemps, donc nous espérons que vous avez accompli plusieurs des tâches qui devraient être accomplies lors de la vente d’une maison pendant l’été. Vous trouverez ci-dessous plusieurs choses à faire lors de la préparation de l’extérieur et de l’attrait du trottoir d’une maison pour la préparer à une vente estivale.

Ce ne sont que quelques-unes des choses les plus importantes à faire lors de la préparation de l’extérieur d’une maison pour une vente d’été. Il existe des tonnes d’autres façons grésillantes de stimuler l’attrait de la bordure d’une maison!

2.) Mettez en valeur l’espace de vie extérieur

Puisque nous parlons de l’extérieur d’une maison, un autre excellent conseil pour vendre une maison pendant l’été est de se concentrer sur l’espace de vie extérieur. Dans de nombreuses régions du pays, l’été est une saison assez courte, de sorte que de nombreux acheteurs passent autant de temps que possible à l’extérieur pour profiter du temps pendant l’été

Les acheteurs mettent l’accent sur l’espace extérieur.

De nombreux acheteurs accordent une grande importance à un espace de vie extérieur, donc mettre en valeur l’espace extérieur est un excellent moyen d’impressionner les acheteurs potentiels. L’une des meilleures astuces de mise en scène est d’aider les acheteurs à s’imaginer passer du temps à se détendre à l’extérieur

Les acheteurs doivent donc mettre en valeur l’espace extérieur.

Si votre maison possède un incroyable barbecue extérieur ou un grand patio en béton, assurez-vous de le mettre en scène ! Montrer à un acheteur à quel point l’espace de vie extérieur d’une maison est incroyable pour recevoir des amis et la famille fera que les acheteurs feront la queue avec une offre d’achat à la main.

A lire aussi :   Les risques de l'achat d'un appartement neuf en triplex à l'île de Ré

3.) Réglez les réparations nécessaires avant la mise en vente

L’une des façons les plus rapides de faire fuir les acheteurs potentiels d’une maison est de ne pas s’occuper des réparations nécessaires. Par exemple, si une maison a un très vieux toit avec des dommages visibles, le fait de ne pas s’en occuper avant la mise en vente aura probablement pour conséquence que le propriétaire perdra potentiellement une bonne partie de l’argent de sa vente.

Qu’une maison soit vendue pendant l’été ou toute autre saison, un autre conseil très important est d’effectuer les réparations nécessaires avant de mettre la maison en vente. Les propriétaires qui effectuent les réparations avant de mettre leur maison en vente non seulement finiront probablement par obtenir un prix de vente plus élevé, mais ils réduiront également les chances qu’un acheteur demande que de nombreuses réparations soient effectuées après une inspection de la maison.

Les fenêtres cassées, les revêtements écaillés ou endommagés et les toits endommagés sont quelques exemples de réparations « nécessaires » courantes à surveiller. Il est important, lors de la vente d’une maison pendant l’été, qu’un acheteur ne soit pas distrait par des réparations qui ont été négligées, mais qu’il se concentre sur tous les points positifs que possède une maison.

4.) Gardez la maison fraîche

L’un des conseils les plus importants pour vendre une maison pendant l’été est de s’assurer de garder la maison fraîche, au moins pendant que la maison est examinée par les acheteurs potentiels. Si votre maison n’est pas équipée d’une unité de climatisation centrale, il est tout de même important de se concentrer sur le maintien de la fraîcheur de votre maison.

Les autres moyens de garder une maison fraîche sans climatisation centrale comprennent l’installation de climatiseurs de fenêtre, l’allumage de ventilateurs de plafond, l’extinction des lumières et la fermeture des stores avant les visites, et la mise en place de ventilateurs de sol autour de la maison.

Si votre maison est équipée d’une climatisation centrale, assurez-vous qu’elle fonctionne efficacement et qu’elle a été entretenue récemment par un technicien CVC professionnel. L’une des plus grandes raisons d’avoir une inspection de la maison est de s’assurer que les systèmes CVC de la maison fonctionnent correctement, donc si l’unité de climatisation centrale d’une maison ne l’est pas, c’est un autre drapeau rouge potentiel pour un acheteur.

maison

 

5.) Dépersonnalisez et désencombrez la maison

Lors de la vente d’une maison pendant l’été, un autre conseil simple mais efficace, est de dépersonnaliser et de désencombrer la maison. Les vendeurs de maison qui prennent réellement des mesures et suivent cette astuce se donneront un avantage sur les vendeurs qui décident que ce n’est pas important.

Une maison qui a des effets personnels un peu partout, comme des portraits de famille ou un bulletin scolaire sur le réfrigérateur, offrent une autre occasion à un acheteur d’être distrait de la visite de la maison. Certains acheteurs se laissent facilement distraire et seront plus intéressés à voir à quoi ressemble la famille du propriétaire qu’à regarder les caractéristiques de la maison. Non seulement la dépersonnalisation d’une maison est un moyen d’éviter de distraire un acheteur, mais c’est aussi un excellent conseil de sécurité à suivre lors de la vente d’une maison.

Pour ce qui est de désencombrer une maison, quelle que soit la saison, c’est fortement recommandé. Lorsque vous vendez une maison pendant l’été, prenez le temps de parcourir votre maison et d’évaluer ce dont vous avez réellement besoin pour vivre confortablement pendant la vente de votre maison. Si vous pensez que vous pouvez vivre sans quelque chose pendant la vente de votre maison, envisagez de le déplacer dans une unité de stockage ou dans le sous-sol ou le garage. Désencombrer une maison est l’une des meilleures astuces pour mettre en scène une maison avec un budget limité.

A lire aussi :   Vendre un terrain de chasse : les meilleures techniques

6.) Mettez en scène la maison pour refléter la saison estivale

Tout d’abord, la mise en scène d’une maison ne suffit pas à la vendre. Certains professionnels convainquent les vendeurs de maison que la mise en scène est absolument nécessaire pour vendre leur maison et c’est tout simplement faux. En fait, de nombreux vendeurs engageront un agent uniquement parce qu’il a une « désignation » de staging, ce qui est l’une des pires erreurs commises lors du choix d’un agent immobilier pour vendre une maison.

Le staging peut certainement améliorer l’apparence d’une maison cependant, ce qui peut avoir un impact positif sur le résultat net des vendeurs, tant que le coût pour le faire ne dépasse pas le retour potentiel sur l’investissement.

Une excellente opportunité pour les vendeurs de maison qui vendent leur maison pendant l’été est de la mettre en scène pour refléter la saison. Les astuces de mise en scène estivale telles que placer des fleurs vives sur une table de salle à manger, planter des fleurs vives dans une jardinière et avoir des bougies aux senteurs estivales sont toutes relativement simples et bon marché, mais peuvent faire ressortir une maison !

7.) Embauchez un professionnel de l’immobilier qui se vend bien

Il existe des dizaines de raisons pour lesquelles le choix d’un agent immobilier de premier plan lors de la vente d’une maison est vital pour le succès de la vente. Dans la plupart des marchés immobiliers du monde, il existe des milliers d’agents parmi lesquels choisir. Choisir le mauvais agent immobilier peut être le baiser de la mort pour le vendeur (et l’acheteur) d’une maison.

Lors de la vente d’une maison pendant l’été, ou en fait n’importe quelle saison, avoir un excellent agent dans votre coin ne peut pas être sous-estimé. Savoir comment interroger les agents immobiliers lors de la vente d’une maison est une compétence qui doit être apprise, car poser ou ne pas poser les bonnes questions peut faire la différence pour faire le bon choix

La vente d’une maison pendant l’été est un moment important de la vie.

Quelles sont les choses les plus importantes à demander aux agents immobiliers et à prendre en compte lors de la vente d’une maison pendant l’été ? Vous trouverez ci-dessous seulement 5 des plus importantes !

Un élément clé à retenir lorsque vous choisissez un agent immobilier pour vendre une maison est que pas tous les agents sont les mêmes. Même les agents immobiliers qui travaillent pour la même société, ne sont pas les mêmes. Chaque agent immobilier utilise des techniques différentes pour fixer le prix d’une maison et commercialiser une maison, entre autres choses, alors choisissez avec soin !

8.) Envisagez fortement d’avoir une inspection préalable à l’inscription

Avant de mettre une maison en vente pendant l’été, un autre bon conseil est d’envisager fortement de faire une inspection de maison avant la mise en vente. Il existe de nombreux avantages d’une inspection de maison avant la mise en vente, l’un des plus importants étant qu’elle peut réduire les chances qu’un acheteur soit effrayé après avoir effectué sa propre inspection

Il est important d’avoir une inspection de maison avant la mise en vente.

Si vous n’êtes pas sûr qu’une inspection préalable à l’inscription soit une bonne idée ou non, un agent immobilier expérimenté peut vous aider à évaluer si ce serait de l’argent bien dépensé ou non. Dans la majorité des cas, avoir une inspection préalable à l’inscription vaut bien le coût, car même les maisons construites plus récemment peuvent avoir des problèmes dont le propriétaire n’est pas conscient.

9.) Fixez le bon prix de la maison… dès le début!

Généralement parlant, il y a 2 facteurs majeurs pour savoir si une maison se vend ou non. Le premier facteur majeur est que la maison obtient suffisamment d’exposition et est commercialisée correctement, ce qui devrait être pris en charge par l’embauche d’un agent immobilier de haut niveau. L’autre facteur majeur est de savoir si le prix de la maison est bon ou mauvais.

A lire aussi :   Comment vendre en viager sans avoir l’accord des enfants héritiers ?

Un conseil extrêmement important à garder à l’esprit lors de la vente d’une maison pendant l’été est que le prix de la maison doit être correct, dès le début. L’une des pires erreurs de tarification immobilière commises consiste à surévaluer le prix d’une maison pour laisser une marge de négociation. Fixer le prix d’une maison de manière incorrecte, quelle qu’en soit la raison, a souvent pour conséquence qu’un vendeur accepte en réalité un prix inférieur à celui qu’il aurait obtenu s’il avait fixé le prix correctement dès le départ.

Comment est-il possible qu’en fixant le prix d’une maison de manière incorrecte, un vendeur vende en fait sa maison moins cher que s’il la fixait correctement dès le départ ?

Simplement, une maison surévaluée reste généralement sur le marché jusqu’à ce que les vendeurs décident de réduire le prix à une valeur marchande acceptable, ce qui peut parfois prendre plusieurs mois. Lorsqu’une maison reste sur le marché pendant une période prolongée, les acheteurs commencent à se demander s’il n’y a pas quelque chose qui cloche avec la maison, ce qui les amène généralement à ne pas faire d’offre ou à soumettre une offre basse.

 

Comment pouvez-vous être sûr que vous fixez le bon prix de la maison, dès le début ?

Il existe également une solution simple à cette question. Un professionnel de l’immobilier expérimenté fournira au vendeur une recommandation de prix, généralement générée par la réalisation d’une analyse comparative du marché, fréquemment appelée CMA. Une AMC est une analyse d’une maison par rapport à d’autres maisons similaires qui ont été vendues au cours des 6 à 12 derniers mois. Un agent expérimenté saura faire des ajustements, tant positifs que négatifs, pour les caractéristiques que la propriété en question peut ou ne peut pas avoir lorsqu’on la compare aux maisons similaires qui ont été vendues récemment.

L’essentiel de ce conseil important pour vendre une maison pendant l’été est de s’assurer que son prix est correct, dès le début. Il y a très peu (ou zéro) de vendeurs de maisons qui veulent laisser de l’argent sur la table parce qu’ils ont surévalué le prix de leur maison.

10.) Préparez-vous pour les visites

Ce dernier conseil pour vendre une maison pendant l’été n’est certainement pas le moins important. Un vendeur jusqu’à ce point a manœuvré à travers le processus de préparation de sa maison pour le marché, l’embauche d’un agent de premier ordre, et l’évaluation de leur maison correctement, la dernière chose qu’ils veulent faire est de ne pas préparer leur maison pour les expositions

Les vendeurs de maisons ont besoin d’être prêts pour les expositions.

Les vendeurs de maison ne sont souvent pas assez instruits sur la façon de préparer une maison pour les expositions lors de la vente. Une maison qui n’est pas préparée pour une exposition peut être repérée à un million de kilomètres de distance.

Il y a beaucoup de bons conseils pour préparer une maison pour les visites lors de la vente pendant l’été. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils à prendre en compte lors de la préparation d’une maison pour les expositions lors d’une vente de maison en été.

Pensées finales

L’été est une excellente période pour vendre une maison, si les conseils appropriés sont suivis. Les 10 conseils ci-dessus pour la vente d’une maison pendant l’été feront tous la différence en ce qui concerne le montant de la vente d’une maison et le temps qu’elle prend pour se vendre.

Puisque l’été dans de nombreuses régions du monde sont relativement courtes et les gens sont occupés à profiter du temps ou des vacances, il est important de que les vendeurs de maison mettent leur meilleur pied en avant dès le début. La plupart des vendeurs de maison ne veulent pas passer tout l’été à essayer de vendre leur maison, donc accomplir les bonnes tâches de pré-inscription et aussi les tâches pendant la période d’inscription réelle peut économiser beaucoup de frustration et de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *