Voici comment préparer le jus de tamarin le plus sain et le plus délicieux

Écrit par
jus tamarin

Cet article porte sur la préparation du jus de tamarin rafraîchissant et acidulé. C’est une boisson délicieuse qui présente de nombreux avantages pour la santé. Lisez la suite pour connaître la recette et les bienfaits du jus de tamarin.

Le tamarin est un arbre que l’on trouve beaucoup dans les pays tropicaux d’Afrique, d’Asie du Sud. Ses feuilles et ses fruits sont donc un ingrédient alimentaire très utilisé dans leur régime alimentaire. Le jus de tamarin est fabriqué à partir du fruit du tamarinier et est le meilleur moyen de battre la chaleur en été. Si vous aimez le goût du tamarin ou si vous avez déjà consommé ce jus et que vous voulez le faire à la maison, voici une recette simple pour vous permettre de préparer le rafraîchissant jus de tamarin.

Recette

Ce dont vous aurez besoin

  • 2 tasses de tamarin frais ou compressé
  • Sirop de sucre ou miel
  • Eau
  • Glace

Instructions

Étape 1. Lavez le fruit du tamarin (gousse) avec de l’eau pour vous débarrasser de toutes les saletés.

Étape 2. Maintenant, retirez toutes les graines de la gousse de tamarin et gardez-la prête à bouillir.

Étape 3. Versez environ deux verres d’eau et laissez bouillir.

Étape 4. Maintenant, ajoutez le fruit du tamarin dans le bol d’eau bouillante et laissez-le cuire à feu doux.

Étape 5. Dites, après 5-10 minutes, vérifiez si le fruit du tamarin a trempé et cuit.

Étape 6. Si c’est le cas, alors l’eau se transformera en un liquide brun foncé réfléchi.

Étape 7. Utilisez un blender et broyez tout le contenu bouilli.

Étape 8. Maintenant, utilisez un égouttoir et égouttez le contenu bouilli dans un autre bol en laissant derrière vous les particules de déchets et laissez-le refroidie.

Étape 9. Pendant ce temps, faites un sirop de sucre en faisant bouillir une cuillère à soupe de sucre dans un verre d’eau et laissez-le bouillir ou utilisez du miel à la place.

Étape 10. Après que le contenu bouilli (pulpe de tamarin) a refroidi, ajoutez le sirop de sucre (refroidi) ou le miel selon votre goût.

Étape 11. Maintenant, écrasez de la glace dans un blender et ajoutez-la au mélange de pulpe de tamarin et de sirop de sucre ou de miel et servez.

Votre jus de tamarin acidulé et délicieux est prêt !

Vous pouvez également utiliser directement la pulpe de tamarin disponible sur le marché pour faire du jus de tamarin, mais la saveur est différente lorsque vous le faites à la maison plutôt que de vous le procurer tout prêt. La pulpe de tamarin fabriquée à la maison a plus de saveur, car elle n’a pas de conservateurs et de produits chimiques ajoutés.

A lire aussi :   Les 10 meilleurs restaurants de la Barbade

Conseil : Conservez la pulpe de tamarin et le sirop de sucre séparément et ajoutez-les selon votre goût.

tamarin frais

Autres utilisations de la pulpe de tamarin

La pulpe de tamarin réalisée pour le jus peut être utilisée pour préparer de nombreuses autres choses. Elle est utilisée comme un ingrédient traditionnel dans les plats d’Asie du Sud, en remplacement du citron. Il est couramment utilisé pour :

  • Faire un curry
  • Faire une confiture
  • Chutney
  • Tamarind confit
  • Boules de tamarin
  • Pâte de tamarin
  • Sauce au tamarin

Vous trouverez toujours la pulpe de tamarin prête dans un foyer sud-asiatique. C’est une épice condimentaire principale utilisée par eux dans beaucoup de leurs plats. Elle est très facile à utiliser et à préparer. Si vous préparez un curry, vous devrez ajouter quelques cuillères à soupe de pulpe de tamarin (en fonction de la quantité de curry) au curry et laisser bouillir quelques instants. Cela apporte une saveur piquante au plat. De même, si vous préparez une confiture, vous pouvez ajouter la pulpe de tamarin dans le mélange de confiture et le faire cuire jusqu’à ce que le mélange devienne épais.

Les bienfaits du jus de tamarin

Le jus n’a pas seulement un bon goût acidulé, mais il a aussi une grande valeur nutritive et médicinale. C’est tellement mieux que de boire des boissons gazeuses, qui augmentent inutilement votre apport calorique et n’apportent également aucune valeur nutritive. Suivez la recette donnée ci-dessus et faites-vous plaisir avec un verre de jus de tamarin frais et sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *