Comme si nous avions besoin d’autres raisons de remercier les courageux hommes et femmes qui se portent volontaires pour rejoindre l’armée, il y a ceci ; ils ont signé pour faire leurs valises et déménager dans de nouveaux États, pays, voire continents – souvent plusieurs fois.
En fait, le personnel militaire déménage en moyenne une fois tous les trois ans. Bien sûr, c’est une aventure, mais si vous avez déjà fourré vos biens dans des cartons, vous savez très bien que c’est aussi une corvée – surtout quand vous le faites encore et encore. Alors comment font-ils ?
Eh bien, l’un des avantages de tout cet emballage et déballage – au moins pour vous, cher lecteur – est que les membres de l’armée et leurs familles possèdent des connaissances durement acquises sur la façon de rendre le déménagement aussi facile et sans stress qu’il est humainement possible. Nous leur avons donc demandé de partager des conseils que tout le monde peut utiliser pour réussir la transition d’un foyer, et d’une vie, vers un nouveau lieu.
Purger, purger, purger
Une épouse de militaire a déménagé sept fois en neuf ans. C’est beaucoup de bouleversements. L’une des plus grosses erreurs des déménageurs est de payer pour déménager des choses qu’ils devraient mettre à la poubelle.
Les déménageurs ont besoin d’un peu de temps pour se préparer.
Trois mois avant l’arrivée de vos déménageurs, « passer systématiquement en revue chaque armoire, tiroir et pièce de la maison et du garage. » Elle garde un œil sur « les encombrements de la vie que je ne veux pas voir me suivre, comme les papiers qui se sont empilés, les vêtements dont mes garçons ont grandi et les jouets avec lesquels on ne joue plus. » Elle donne les articles en bon état à Goodwill ou à des voisins et fait un bel adieu au reste.
Il dit : » Se débarrasser lentement, mais sûrement de tout ce que vous n’avez pas besoin d’emporter dans une nouvelle maison rend le déballage de l’autre côté émotionnellement et logistiquement plus facile. »
Prenez des souvenirs avec vous
Si la vie elle-même est fragile, les biens le sont (heureusement) beaucoup plus. « C’est un fait aussi sûr que le soleil se lèvera et se couchera que quelque chose se cassera ou se perdra pendant un déménagement ». C’est pourquoi elle garde sagement les objets importants avec elle au lieu de confier à des déménageurs.
« Rien ne vous fait prendre un plus mauvais départ dans une nouvelle maison que de trouver votre souvenir préféré ». Amen.
Laissez les enfants garder aussi les objets importants
Déménager signifie mettre en caisse toute votre vie et parfois ne pas y avoir accès pendant des semaines. Donc, lors d’un déménagement, il faut assurer que ses garçons ont des objets qui leur procurent sécurité et confort.
Les enfants peuvent aussi garder des objets importants.
« Un animal en peluche préféré, leur oreiller et quelques jouets dans leur sac à dos facilitent la transition ». Un autre énorme avantage ? Cela évitera aux parents « la panique de déchirer chaque boîte pour trouver Ourson des neiges qui calmera le trac de dormir dans une nouvelle maison la première nuit ».
Ne perdez jamais vos documents importants
Une ancienne militaire en service actif et actuelle épouse de la Marine – a déménagé un énorme 13 fois. Elle conseille de ne jamais emporter de documents importants. Au lieu de cela, gardez les certificats de mariage et de naissance, les passeports, les chéquiers, les cartes de sécurité sociale et les dossiers médicaux de la famille avec vous lorsque vous vous rendez dans votre nouvelle maison.
« Cela permet de s’assurer que nous pouvons signer un bail, ouvrir des comptes et établir notre vie dans un nouvel endroit sans avoir à attendre la livraison des biens ménagers ».
Gardez un œil sur vos emballeurs
Si vous engagez des déménageurs pour emballer également vos biens, rappelez-vous ceci : » Les emballeurs ne se soucient pas autant que vous de vos articles – ou de la façon dont les choses seront remises en place lorsque vous arriverez à votre nouvel emplacement « . Elle conseille de garder un œil sur les emballeurs et de parler si un comportement vous met mal à l’aise. Et de toujours porter à la main le matériel d’ameublement.
« Nous avons eu des déménageurs qui ont perdu la quincaillerie des meubles à deux reprises ».
Tendre la main à votre réseau
Déménager ne consiste pas seulement à transporter des objets physiques, mais aussi à faire la transition vers une nouvelle communauté. Un ancien membre de la Navy et maintenant agent immobilier travaillant avec des clients militaires à San Diego – conseille aux personnes qui déménagent de tendre la main à des amis et des membres de la famille qui ont peut-être vécu dans votre nouveau quartier.
« Demander des astuces et des conseils sur la région vous fera gagner des tas de temps lorsque vous serez sur place ».
Pack une boîte d’essentiels
Après ses neuf déménagements, Crawford sait ce qui est absolument essentiel pour démarrer sur les chapeaux de roue dans une nouvelle maison. Pour la chambre à coucher : draps et taies d’oreiller. Pour la cuisine : fourchettes, couteaux, cuillères et bols (« pour les céréales dont vous allez vous nourrir les deux ou trois premiers jours »). Pour la salle de bains : » un rideau et une barre de douche, des serviettes et du papier toilette. »
Ces éléments essentiels doivent être emballés, étiquetés et mis sur le camion en dernier, donc ils seront les premiers à partir. Et elle promet que cette boîte facilitera grandement votre vie post-déménagement.
« Elle vous permet de préparer les lits (même s’ils sont à même le sol), de prendre des douches, d’utiliser les toilettes et de manger dès votre arrivée. Votre niveau de stress diminuera à l’instant où vous verrez cette boîte descendre du camion ». « S’enraciner si souvent demande un peu de finesse et peut être excitant quand c’est fait à bon escient. »
Planifier, planifier, planifier, mais rester ouvert au changement
Le déménagement peut être « super facile ou l’obstacle le plus difficile que vous ayez jamais affronté. Il y a certainement des histoires d’horreur sur des expériences de déménagement terribles. » Pour maintenir le niveau de stress au plus bas, elle conseille de se préparer autant que possible, mais d’être prêt et flexible pour les inévitables changements qui se présenteront.