Top 5 des propriétés dans la forêt amazonienne équatorienne

Écrit par
propriétés

L’Équateur est un pays qui a un petit quelque chose pour tout le monde, pour les voyageurs qui recherchent une destination offrant la tranquillité, pour les passionnés de géologie et de nature, pour ceux qui recherchent des rencontres rapprochées avec la faune et pour ceux qui veulent faire monter leur taux d’adrénaline pendant leurs vacances

La forêt amazonienne équatorienne est l’un des endroits qui a tout pour plaire, la tranquillité, les rencontres rapprochées avec la faune et la flore.

La forêt amazonienne équatorienne est l’un des endroits qui a tout pour plaire, l’aventure, la tranquillité, les rencontres rapprochées avec la faune ; et pour profiter de tout cela, il n’est pas nécessaire de sacrifier le confort à l’esprit d’aventure.

C’est pourquoi nous avons établi une liste des 5 propriétés les plus recommandées pour séjourner lors de votre aventure en Amazonie équatorienne.

Napo Wildlife Center

Cet éco-lodge est l’une des propriétés les plus luxueuses de l’Amazonie équatorienne. Situé au cœur du parc national de Yasuni en Équateur, une réserve de biosphère de l’UNESCO, le Napo Wildlife Center a été conçu pour les passionnés de nature qui souhaitent vivre une expérience authentique dans la forêt tropicale.

Ce lodge appartient à la communauté Kichwa Añangu. Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de vous engager avec leur culture et leurs traditions ancestrales à travers différentes activités qui impliquent la communauté. Au cours de votre voyage, vous profiterez d’excursions quotidiennes dans la forêt tropicale accompagnées par votre guide indigène, de sorties en kayak, en canoë, où vous pourrez observer des loutres, des caïmans, et bien d’autres. Des excursions d’observation des oiseaux font également partie de cette expérience unique.

Napo Wildlife Center dispose de 20 cabanes situées sur les rives de la lagune ; chaque chambre offre une vue magnifique sur la forêt tropicale. Le lodge dispose également d’une plateforme d’observation, d’une salle de réunion, d’un bar, d’un restaurant et de salons offrant une vue imprenable sur le lac Añangu.

La Selva Lodge

Ce magnifique lodge est situé à la frontière du parc national Yasuni, à seulement 60 miles de la ville de Coca. L’emplacement spectaculaire permet d’avoir une vue imprenable sur la forêt tropicale et la lagune Gazarcocha. La Selva présente une décoration indigène dans ses 19 suites spacieuses, dont trois offrent une vue unique sur le lac Gazarcocha. Les suites familiales comprennent des salles de bains spacieuses, des hamacs et une baignoire creusée dans son porche privé.

A lire aussi :   Top 5 des choses à essayer à Budapest

L’une des caractéristiques les plus remarquables de La Selva est son espace spa et bien-être. Les soins de spa sont conçus pour vous revitaliser et vous faire sentir connecté avec le cadre paisible de l’établissement.

Des activités telles que le kayak, les excursions nocturnes et les randonnées sur les nombreux sentiers sont spécialement conçus pour observer la flore et la faune endémiques de la forêt amazonienne équatorienne

La Selva est un hôtel de luxe.

Sacha Lodge

Sacha Lodge a été soigneusement conçu pour offrir non seulement le confort à ses hôtes, mais aussi pour ne faire qu’un avec le paysage de la forêt amazonienne équatorienne. Séjourner ici, c’est comme ne faire qu’un avec la nature, vous entendrez des singes jacasser à l’extérieur de votre chambre, vous surprendrez un paresseux géant accroché aux arbres à côté de votre cabine, et vous observerez des loutres plonger et s’appeler entre elles pendant que vous prendrez votre petit-déjeuner au bord du lagon.

Chacune des 26 chambres de ce lodge dispose de fenêtres du sol au plafond, de douches immersives dans la jungle et d’un balcon privé avec des hamacs pour vous détendre pendant votre séjour. En outre, vous pourrez vous détendre et prendre un cocktail ou un vin dans le bar en bambou situé juste au-dessus du restaurant.

Les chambres de ce lodge sont dotées d’un balcon privé avec des hamacs pour vous détendre pendant votre séjour.

Ce lodge propose l’une des meilleures expériences de la forêt amazonienne, une promenade dans la canopée de 36 mètres de haut (94 pieds) qui offre une occasion exceptionnelle d’observer la forêt tropicale depuis la cime des arbres et d’apercevoir des dizaines d’animaux.

Ce lodge n’est pas seulement synonyme de confort et d’environnement paisible, mais Sacha concentre également ses efforts sur la création de liens significatifs avec les communautés de la région en proposant à ses hôtes des expériences immersives et des programmes incluant des membres de la communauté.

forêt amazonienne

La Casa del Suizo

La Casa del Suizo est l’option parfaite pour ceux qui ne sont pas impatients de s’enfoncer dans la nature. Elle est située à seulement 20 minutes de l’une des plus grandes villes de l’Amazonie équatorienne

La Casa del Suizo est une option parfaite pour ceux qui ne veulent pas s’enfoncer dans la nature.

L’hôtel dispose de 77 chambres dotées de hamacs et de leur propre terrasse. Pendant votre temps libre, vous pourrez profiter de la piscine rafraîchissante située en face de la rivière et vous faire plaisir avec quelques-uns des cocktails ou vins signature au bar de la piscine.

A lire aussi :   Quel bateau choisir pour une croisière pas chère avec la compagnie CroisiEurope ?

Même si n’est pas vraiment éloigné des zones peuplées, vous pouvez profiter de nombreuses activités de plein air conçues pour les passagers individuels et les familles : faire du trekking dans l’incroyable forêt primaire et monter dans le téléphérique pour traverser une courte distance au milieu de la forêt, faire du tubing et du kayak dans la rivière Napo, se balancer du haut des arbres au parc d’aventure de la canopée ou profiter de l’exposition vivante de papillons locaux et visiter le sanctuaire de sauvetage de la faune amazonienne pour voir de plus près un ocelot ou un tapir.

Croisière sur la rivière Anakonda

La croisière fluviale Anakonda est la définition du luxe dans la nature sauvage. Naviguez dans la fascinante forêt amazonienne pendant 4, 5 ou 8 jours à bord de l’une des expériences de navigation les plus luxueuses de l’amazonie.

Lorsque vous êtes à bord de la croisière amazonienne de luxe Anakonda, vous pouvez passer du temps au bar ou prendre un bain de soleil sous le soleil amazonien sur le pont supérieur de la croisière ou tout simplement déguster votre cocktail préféré tout en étant dans le jacuzzi, entouré de la végétation luxuriante caractéristique de la forêt amazonienne équatorienne

Cette croisière amazonienne est la définition même du luxe en milieu sauvage.

Cette croisière en Amazonie dispose de 14 suites standard avec balcon, et pour les voyageurs les plus exigeants, il y a quatre suites avec leur jacuzzi et leur balcon privé, offrant une expérience de luxe ultime.

Pendant votre croisière, toutes sortes d’activités sont incluses, des randonnées au milieu de la forêt tropicale accompagnées d’un guide indigène, du kayak, de la natation dans la rivière, l’observation de dauphins roses, l’immersion avec la communauté Secoya et Kichwa, du glamping ou tout simplement des cours de cuisine avec un chef indigène utilisant des ingrédients locaux.

Bien que toutes ces propriétés offrent des expériences merveilleuses et des hébergements luxueux uniques, le vrai luxe est de pouvoir être en contact avec la nature sauvage et les communautés qui vivent dans l’Amazonie équatorienne depuis des milliers d’années.

L’Amazonie équatorienne, c’est un pays où l’on se sent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *