L’Inde est devenue une destination de vacances de premier ordre ces dernières années, et de manière assez surprenante, ce n’est pas uniquement à cause du Taj Mahal. Petit à petit, les gens ont découvert d’autres villes qu’Agra qui peuvent satisfaire le besoin de connaître une autre culture. Et s’il y a une chose que l’Inde offre le mieux, ce sont les expériences culturelles. Les Indiens sont un peuple spirituel, c’est pourquoi vous verrez plusieurs temples dans pratiquement tous les endroits que vous pourrez visiter. Néanmoins, vous ne devez en choisir que quelques-uns. Sinon, vous n’aurez jamais fini de visiter l’Inde. Ci-dessous, vous trouverez une sélection de cinq villes étonnantes pour les vacances en Inde que vous ne voulez pas manquer.
Goa
La ville de Goa est l’un de ces endroits qui combine à la fois les aspects religieux et culturels du pays. Vous y trouverez à peu près tout ce que vous pouvez attendre d’un tel endroit. Vous avez les maisons religieuses d’un côté, et de l’autre, vous pouvez profiter d’une belle journée à la plage. La plage d’Agonda ou de Cavelossim fait partie des préférées. Vous pouvez vous perdre dans un fauteuil et boire une bière Kingfisher pendant que le soleil disparaît à l’horizon. C’est une vue magnifique, et si vous vous retrouvez un jour à Goa, vous ne pouvez pas la manquer.
Pour ce qui est du côté culturel, Goa abrite un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La basilique de Bom Jesus est l’une des principales attractions touristiques de Goa. Son architecture baroque est époustouflante. Si vous le pouvez, essayez d’arriver à Goa au moment de Noël. C’est à ce moment-là que l’Orient et l’Occident se rejoignent dans un fabuleux mélange culturel.
Jaipur
La célèbre ville rose est encore un autre endroit que vous ne pouvez pas vous permettre de négliger si vous allez en Inde. Si Jaipur est surnommée ainsi, c’est parce que ses larges rues sont bordées de bâtiments en stuc qui sont très beaux à regarder. Vous ne serez pas déçu. L’une des meilleures choses à propos de Jaipur est l’exploration de la ville, et n’oubliez pas les ruelles. La plupart des gens le font, et ils manquent quelques joyaux à cause de cela.
Si vous êtes à la recherche de points de repère, vous pouvez explorer la City Palace, Hawa Mahal. Un autre aspect pour lequel Jaipur est célèbre est ses forts. Les forts d’Amber et de Jaighar sont époustouflants. Après avoir fait cela, n’oubliez pas de visiter les bazars. Ils regorgent de jolis souvenirs et le cliché avec, ça est que tout le monde achète des pantoufles en cuir de chameau. Vous pourrez peut-être vous en procurer une paire également.
Mumbai
Mumbai n’est pas la première ville à laquelle vous pensez peut-être, car elle est célèbre pour son chaos et ses endroits surpeuplés. Personne ne peut le contester, mais il serait dommage de passer à côté de quelque chose d’aussi beau à cause d’un petit inconvénient. C’est comme ne pas escalader l’Everest parce qu’il fait trop froid. Peut-être pas à cette échelle, mais vous comprenez ce que je veux dire.
La plage de Chowpatty est magnifique le soir, et bien que la nourriture de rue soit mal vue par les voyageurs, vous devriez peut-être essayer un cône en papier de bhelpuri. Cependant, l’une des meilleures expériences à Mumbai est la visite de Dharavi. Ce quartier est devenu célèbre grâce au film « Slumdog Millionaire » et vous donne l’occasion de voir à quoi ressemble la vie d’un million de personnes. Ce n’est pas l’expérience la plus confortable, mais elle en vaut la peine.
L’île Havelock
Quand vous pensez à l’Inde, est-ce que le luxe vous vient à l’esprit ? Pas pour beaucoup de gens. Cependant, vous pouvez trouver des endroits luxueux en Inde, et ils sont plus nombreux que vous ne le pensez. L’île Havelock est l’un d’entre eux, et vous y passerez le meilleur moment de votre vie. Vous pourrez faire de la plongée sous-marine et du snorkeling dans les eaux bleues et limpides. Vous pouvez vous promener sur des bateaux dont le fond est en verre afin de pouvoir observer la vie marine. Sur terre, vous pouvez faire du trekking dans la jungle et camper dans des endroits fantastiques.
L’île Havelock est entièrement consacrée à la nature, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas passer vos vacances dans l’un des nombreux complexes de luxe. Après tout, dormir au soleil sur une plage, boire du lait de coco frais et manger de délicieux fruits de mer, cela ne semble pas si mal.
Leh
Si vous partez en Inde pour une quête spirituelle, la capitale du Ladakh, Leh, est ce que vous recherchez. Elle est située au carrefour de la célèbre route de la soie, mais la destination est le nombre élevé de monastères de la région. Shey, Alchi, Hernis, Lamayuru et Thikse ne sont que quelques-uns d’entre eux, et ils sont vraiment d’une grande humilité. Lorsque vous aurez terminé votre quête spirituelle, vous pourrez partir à l’aventure. Vous pouvez choisir entre l’escalade de montagnes, le trekking (vallée de Markha,) et le rafting en eau vive.
Conclusion
Il y a tellement d’autres destinations de vacances parmi lesquelles vous pouvez choisir, mais il serait trop long de mettre sur papier. Même ainsi, votre choix n’est pas facile. Cependant, n’oubliez pas les documents dont vous avez besoin pour entrer en Inde. Tout d’abord, vous avez besoin d’un passeport, alors assurez-vous de le faire établir. Vous pouvez trouver des photos d’identité en ligne. En outre, la plupart des nationalités exigent un visa à l’entrée, mais si vous avez de la chance, vous pouvez demander un visa pour l’Inde. En dehors de cela, n’oubliez pas de faire vos recherches. Vous savez comment ça se passe : quand on est à Rome, on fait comme les Romains.