Top 5 des récifs de maisons aux Maldives

Écrit par
Maldives

De nombreux hôtels et centres de villégiature dans le monde peuvent se targuer de bénéficier d’un emplacement fantastique avec un accès facile à la plage et à l’océan. Mais un complexe hôtelier qui dispose de son propre récif maison se démarque – notamment pour les amateurs de plongée et de snorkeling.

Qu’est-ce qu’un récif maison ?

Un récif maison est un récif corallien facilement accessible depuis une station de plongée et qui se trouve généralement juste à côté de la plage et confortablement à portée de natation. Il n’y a nulle part de meilleur endroit pour les récifs maison que les Maldives, car les îles maldiviennes ne sont pas constituées de rochers, mais des pointes des formations coralliennes qui sont devenues assez hautes pour briser la surface de l’eau.

Les Maldives comptent environ 2 500 récifs au total, avec près de 900 récifs maison – ce qui signifie qu’il peut y avoir un nombre impressionnant d’options lors de la planification d’un séjour de snorkeling et de plongée.

Les Maldives sont une destination de choix pour les touristes.

Nous avons voulu rendre votre choix un peu plus facile, alors, sans plus attendre, voici la liste des cinq récifs maison préférés aux Maldives.

1. Baros

C’est une destination qui est célèbre pour son snorkeling et sa plongée. Le récif lui-même peut se vanter d’offrir une plongée et un snorkeling incroyables et est situé si près du rivage qu’il peut être facilement exploré par les débutants. Ce magnifique récif abrite d’étonnantes formations coralliennes et une faune incroyable, notamment des tortues et des requins. En prime, le personnel du centre marin de Baros peut organiser une série d’aventures sous-marines, notamment l’identification des poissons, le jardinage des coraux et un safari en apnée.

2. Angsana Ihuru

Avec plus de 140 espèces de poissons brillants et magnifiques, une croissance corallienne splendide et un tombant abrupt – ce récif maison est un rêve devenu réalité pour la plongée et le snorkeling. Situé à quelques pas de la plage, le récif maison de l’Angsana Ihuru s’étend sur toute la circonférence de l’île et sa taille énorme offre un large éventail de possibilités pour les clients de tous niveaux, le centre de formation certifié PADI que l’on trouve dans ce complexe familial proposant des cours pour les apprenants avides.

récifs de maisons

3. Amilla Fushi

Amilla Fushi est un lieu de prédilection pour certains des visages les plus reconnaissables du monde et est livré avec un étonnant récif maison en technicolor. L’une des principales attractions pour le contingent de célébrités est le trou bleu d’Amilla, l’une des formations récifales les plus uniques de l’atoll de Baa. À quelques encablures de la formation principale, cette merveille tropicale est un trou profond dans le corail qui peut être exploré par des plongeurs aventureux qui découvriront d’étonnants groupes de poissons tropicaux en bancs.

A lire aussi :   Les 10 meilleures attractions de Porto Rico

4. OZEN by Atmosphere

OZEN by Atmosphere peut sembler être un choix étrange pour cette liste, car il ne possède pas réellement son propre récif maison. Mais ce qu’il possède vous offre bien plus de variations qu’un seul récif maison ne pourrait le faire. Ce complexe contemporain dispose de plus de 30 sites de plongée à proximité, dont une faune marine rare, des épaves d’époques révolues, des grottes mystérieuses, d’immenses canyons et des coraux incroyables. Des navettes sont mises à la disposition des clients et les différents sites offrent des possibilités aux débutants comme aux experts – même la natation avec les requins.

5. Waldorf Astoria

En plus d’un hébergement incroyable qui vous permet de mettre le pied directement dans l’océan à tout moment, le Waldorf Astoria possède l’une des caractéristiques les plus spectaculaires de tous les centres de villégiature de cette liste. Lorsque vous quittez votre villa et marchez vers la mer, après 20 mètres de hauts-fonds sablonneux et 20 mètres de fonds rocheux, vous atteignez le « tombant ». Une minute, l’eau est profonde de quatre pieds, la suivante de 20 pieds et le fond de l’océan s’effondre dans un abîme profond qui ne demande qu’à être exploré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *