Faire ses bagages pour des vacances bien méritées est une forme d’art. Disposer tout ce qu’il faut dans votre valise, ne pas trop emballer et ne pas emballer trop légèrement demande beaucoup de soin et de considération. En tant qu’adulte responsable, vous savez qu’il ne faut pas oublier des choses comme des sous-vêtements supplémentaires et votre brosse à dents, mais il y a d’autres choses que vous devez toujours emporter et qui ne sont pas aussi évidentes. Voici quelques éléments à ne pas oublier lorsque vous faites vos bagages pour vos prochaines vacances, qui rendront votre voyage plus amusant et vous permettront d’être prêt à tout.
Jeter un peu de flair
Partir en vacances est le moment idéal pour oser un peu, ou du moins pour être un peu plus audacieux dans vos choix de garde-robe. Au lieu de porter ce que vous portez habituellement, pourquoi ne pas ajouter un peu de piquant et de couleur à votre tenue avec des chaussettes amusantes ? Les chaussettes sont quelque chose que la plupart des gens ne remarquent pas, mais il sera amusant que vous soyez le seul à savoir qu’elles sont couvertes d’éléphants jaunes. Ces chaussettes que vous avez reçues comme cadeau gag à la fête de Noël de l’entreprise il y a trois ans ? C’est le moment idéal pour les enfiler. Si quelqu’un les remarque, il pensera que vous êtes artiste et cool.
Préparez-vous à la pluie
Quelque chose que la plupart des gens préfèrent éviter en vacances, c’est la pluie. Aussi improbable que cela puisse paraître, apporter un parapluie est toujours une bonne idée. Quelque chose de petit et bon marché et compact est idéal, il peut se glisser au fond de votre bagage à main et être oublié jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Se trimballer un beau parapluie est une corvée. Un parapluie bon marché que vous ne craignez pas de vous faire voler ou de perdre fera l’affaire et vous l’oublierez jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Être mouillé quand vous ne le voulez pas n’est pas amusant.
Préparation à la baignade
À propos d’être mouillé, on ne sait jamais quand l’occasion d’un plongeon relaxant dans la piscine peut se présenter. Emporter un maillot de bain est toujours une bonne idée, même si vous n’avez pas prévu de vous mettre à l’eau pendant vos vacances. Votre hôtel dispose peut-être d’un jacuzzi que vous n’avez pas remarqué, ou vous pouvez être invité dans un endroit avec une piscine. Même en hiver, il est indispensable d’emporter un maillot de bain. Vous n’en aurez peut-être pas besoin, mais le pire serait que vous en ayez besoin et que vous n’en ayez pas.
Avoir des collations à portée de main
Le pire scénario en voyage est d’avoir faim et de ne pas avoir accès à de la nourriture, ou de n’avoir accès qu’à de la mauvaise nourriture coûteuse. Vous pouvez avoir une longue escale dans un aéroport et vous avez besoin d’une collation, mais il n’y a pas de bonnes options. Il y a peut-être un restaurant, mais vous pouvez dépenser 25 euros pour le pire club sandwich de votre vie, ou vous pouvez grignoter quelque chose que vous avez brillamment apporté avec vous. Ranger quelques barres granola ou un sac de mélange de sentiers dans votre bagage à main est un geste de vétéran qui pourrait très bien sauver votre santé mentale lorsque vous avez faim et que vos options dans l’avion ne sont pas souhaitables.
Préparez vos papiers
Une chose importante à faire lorsque vous voyagez n’importe où, vacances ou non, est de faire des copies supplémentaires de tous vos documents et billets importants et de garder dans votre sac à main ou votre bagage à main. Faites une photocopie de votre passeport et de tous les visas que vous avez dû obtenir pour vos voyages. Faites des photocopies de vos réservations et du recto et du verso de vos cartes de crédit, et assurez-vous d’avoir noté tous les numéros d’urgence pour y accéder facilement en cas de besoin. Cela vous rendra la vie tellement plus facile si votre passeport, votre portefeuille ou votre sac à main est perdu ou volé.
Être préparé peut faire de vos prochaines vacances les meilleures de tous les temps. Amusez-vous un peu avec votre garde-robe, emportez un maillot de bain et un parapluie bon marché, et n’oubliez pas les documents de secours et les collations. Ensuite, vous passerez le meilleur moment de votre vie sans aucun souci au monde.