Portant fièrement le titre de » Meilleure destination de vacances européenne pour les familles » Le vert comté anglais du Kent a beaucoup à offrir. Connu comme « le jardin de l’Angleterre », les visiteurs tomberont amoureux de ses collines ondulantes et de ses vues panoramiques. La campagne luxuriante cède la place à un littoral spectaculaire et la région possède de nombreuses attractions fantastiques adaptées aux enfants qui font de ses vacances un véritable plaisir.
Port Lympne Animal Reserve
Fondé en 1984 par l’amoureux des animaux John Aspinall, ce site de 600 acres offre un refuge à de nombreuses espèces en voie de disparition. La réserve est responsable de la réintroduction en Mongolie de chevaux sauvages précédemment éteints, ainsi que de la protection de quelques-uns des derniers rhinocéros noirs et de la reproduction réussie d’autres animaux extrêmement rares. L’immense zone offre une véritable expérience de safari, puisque les visiteurs sont conduits dans des camions tout-terrain à travers des étendues naturelles peuplées de girafes, de rhinocéros, de buffles, d’antilopes, d’autruches et autres. Les visiteurs peuvent s’approcher à quelques mètres de ces magnifiques créatures pour prendre de superbes photos, avant de se promener dans le reste des enclos des animaux. Les conférences des gardiens sur les différents types d’animaux ainsi que les heures de repas sont un régal éducatif. Pour une expérience vraiment spéciale, réservez pour nourrir à la main les douces girafes ou les puissants gorilles ! Il y a aussi un fantastique « sentier des dinosaures » à travers la forêt, avec des répliques grandeur nature de ces bêtes préhistoriques. Deux aires de jeux pour enfants bien équipées et plusieurs cafés sont également disséminés sur le site. Il y a tellement de choses à faire que vous voudrez peut-être réserver une nuit dans l’une des luxueuses cabanes dans les arbres, avec balcon privé donnant sur la « savane du Kent ». Ces cabanes sont équipées de leur propre voiturette de golf, ce qui vous permet de vous promener dans le parc après la fermeture et de faire une rencontre exceptionnelle avec les animaux qui y vivent. Le Livingstone Lodge abrite un magnifique restaurant, parfait pour une cuisine raffinée adaptée aux enfants.
Château et jardins de Hever
La visite de la maison d’enfance d’Anne Boleyn est un régal pour les enfants et les adultes, offrant un mélange parfait d’amusement et d’éducation. Le château du 13e siècle abrite des armures, des tapisseries et des vêtements médiévaux, de sorte que les visiteurs peuvent se faire une idée réelle de ce que c’était de vivre comme la royauté il y a des centaines d’années ! À l’extérieur, vous trouverez de vastes pelouses entretenues et de magnifiques jardins fleuris, ainsi qu’une grande aire de jeux pour enfants et un labyrinthe en bois à deux étages. Le très populaire « labyrinthe d’eau », un labyrinthe de tremplins piégés qui arrosent les visiteurs d’eau, est idéal pour les enfants (apportez une serviette !). Les week-ends et les vacances scolaires, de nombreuses activités sont proposées à toute la famille, de l’école des chevaliers et princesses au tir à l’arc, en passant par des tournois de joutes en direct et des démonstrations d’utilisation d’armes médiévales. Gardez un œil sur les journées à thème : Les époques géorgienne ou victorienne, les journées d’exposition de chiens et bien d’autres encore. La jolie boutique de souvenirs et le café-restaurant haut de gamme valent le détour et le barbecue géant en plein air est un vrai régal en été !
Romney, Hythe et Dimchurch Railway
Ce chemin de fer miniature de renommée mondiale fonctionne depuis 88 ans. Mettant en vedette un certain nombre de trains à vapeur au tiers de leur taille normale, les voies s’étendent sur plus de 13 miles à travers la magnifique campagne du Kent. La ligne se termine dans un parc naturel national où se trouve l’un des plus grands sites de galets du monde, avec quatre stations entre les deux. La plage est accessible à pied depuis toutes les stations, alors pourquoi ne pas en profiter pour passer une journée avec ce mode de transport particulier ? Outre les trains eux-mêmes, la gare de Romney Hythe possède un fabuleux musée des années 1940, parfait pour un brin d’histoire et de nostalgie, ainsi qu’une exposition de trains miniatures et une aire de jeux pour enfants.
Chartwell House and Gardens
L’ancienne maison du Premier ministre britannique bien-aimé Winston Churchill, Chartwell est une maison de campagne pittoresque située sur une colline surplombant de vastes jardins et des bois. En se promenant dans la maison, on remonte le temps, car les pièces ont été conservées avec les mêmes meubles et décorations que la famille Churchill utilisait à partir de 1922. Chaque année, il organise une exposition d’objets personnels et d’artefacts de Churchill, dans le but d’informer les visiteurs sur sa vie. Lorsque les adultes auront épuisé les expositions historiques proposées, sortez courir dans les magnifiques jardins et autour des lacs qui reflètent l’amour de Churchill pour la nature. Il y a des sentiers de randonnée dans les bois, une aire de jeux pour enfants avec des balançoires et des possibilités de construction de tanières. Les activités saisonnières comprennent la fabrication de couronnes en hiver et des sentiers extérieurs à thème en été ; Winnie The Pooh est actuellement à l’honneur.
Kent Life Heritage Museum
Situé sur un terrain de 28 acres, Kent Life est une célébration culturelle du patrimoine rural anglais adaptée aux enfants. La cour de ferme abrite des races traditionnelles d’animaux de ferme dans des granges rustiques et est le lieu de rencontre du club des jeunes agriculteurs, où les enfants apprennent à bien élever les bovins, les moutons et les vaches. Le coin des câlins est très apprécié des jeunes enfants, qui peuvent s’approcher de leurs amis en peluche comme les lapins et les poussins. À l’extérieur, il y a une grande aire de jeux pour les enfants, des promenades à dos d’âne et des activités saisonnières comme le zorbing. Les jours de pluie, les enfants peuvent se défouler dans une grange à jeux sur trois étages et faire de la peinture sur poterie. Les enfants plus âgés seront peut-être fascinés d’apprendre que Kent Life a appartenu à un amant d’Anne Boleyn et qu’il existe depuis près de 500 ans, traversant les époques Tudor, Géorgienne et Victorienne. La zone Vintage Village est un excellent moyen d’explorer comment était la vie au « bon vieux temps », avec de nombreux souvenirs de guerre et des bâtiments originaux à explorer.