Grâce à sa riche culture et à son histoire internationale, la Barbade est largement considérée comme la capitale de la cuisine des Caraïbes. Cette petite île abrite des centaines d’excellents restaurants offrant tout, des délicieux fruits de mer locaux aux spécialités importées. Lisez la suite pour en savoir plus sur les dix meilleurs endroits où manger à la Barbade. Découvrez les snacks classiques bajans, la fantastique cuisine internationale et les hauts lieux cachés de la restauration végétalienne.
1. Champers, paroisse de Christ Church
Champers est sans doute le restaurant le plus connu de la Barbade. Situé sur la côte sud de l’île, ce restaurant au bord de l’océan propose certains des meilleurs plats de fruits de mer des Caraïbes.
Situé dans un bâtiment traditionnel de la Barbade donnant sur l’océan, Champers offre une merveilleuse combinaison de goût et d’atmosphère. Les saveurs sont intéressantes et intenses, le cadre est merveilleux et le coût « environ 45 euros par tête » est raisonnable.
2. Island Plates, Speightstown
Les plats de l’île, Speightstown.
Géré par deux sœurs, Island Plates est l’une des nouvelles destinations culinaires les plus populaires de Speightstown. Le café et le restaurant servent beaucoup de classiques locaux, ainsi qu’une grande variété de plats internationaux
Il s’agit d’un café et d’un restaurant.
Si ce n’est pas de la haute gastronomie, le menu classique bajan d’Island Plates offre un merveilleux goût des Caraïbes. Faites-y un saut en journée pour un déjeuner rassasiant et un café savoureux pour vous redonner de l’énergie avant de visiter la plage
Il s’agit d’un endroit où l’on peut se détendre.
3. Cin Cin By The Sea, paroisse de Saint James
En moins de trois ans, Cin Cin By The Sea s’est imposé comme l’un des meilleurs restaurants de la Barbade. Proposant des repas en plein air au bord de l’océan, c’est l’un des meilleurs points de vente de fruits de mer de l’île.
Essayez quelques-uns des excellents amuse-gueules du restaurant avant de déguster des plats classiques comme le porc jerk et le poisson royal frit. Cin Cin By The Sea sert également d’excellents cocktails depuis son bar intérieur tendance.
4. La Falaise, paroisse de Saint James
Situé au sommet d’une petite falaise surplombant les Caraïbes, The Cliff est depuis longtemps un favori local. Cet élégant restaurant moderne dispos d’une excellente sélection de plats et d’une longue carte des vins pour satisfaire même les dîneurs les plus sélectifs
Il s’agit d’un restaurant moderne et élégant.
Profitez d’un excellent menu international proposant des plats d’Italie, de Thaïlande, de France et des Caraïbes. Avec un tarif minimum de 75,00 euros par personne, The Cliff n’est peut-être pas le restaurant le plus abordable de la Barbade, mais il est l’un de ses meilleurs.
5. The Tides, Holetown
Les marées
Un restaurant, un bar et une galerie d’art tout en un, The Tides est devenu l’endroit le plus branché de la Barbade. Passez en début de soirée pour admirer les œuvres d’art locales et siroter l’un des fameux cocktails tropicaux du restaurant.
Le Tides est très fréquenté en fin de soirée, d’où l’importance de réserver à l’avance si vous voulez une bonne table. Essayez la pêche du jour pour un repas savoureux garanti ou la barre de Mars et le gâteau au fromage aux biscuits pour un dessert inoubliable.
6. The Good Life, Rockley
La bonne vie
Situé à côté de la plage de Rockley, The Good Life est l’un des seuls restaurants véritablement végétaliens de la Barbade. De savoureux wraps, d’excellentes salades et certains des meilleurs milk-shakes aux fruits de l’île font de ce grand restaurant une visite incontournable pour les personnes séjournant près de Rockley.
Non végétalien ? Ne laissez pas le menu sans viande vous décourager de vous y rendre. Des délicieux milk-shakes aux fruits aux excellents wraps pita, The Good Life propose un menu satisfaisant qui ne manquera pas d’impressionner même les non-végétaliens
Il s’agit d’un lieu où l’on peut se restaurer en toute tranquillité.
7. Cariba, paroisse de Saint James
Cariba est l’un des meilleurs restaurants de fusion de la Barbade, offrant une « matière caribéenne avec une touche asiatique
Ouvert par Glen Bent et sa femme Faye en 2008, Cariba est depuis devenu l’un des restaurants de fusion les plus acclamés par la critique à la Barbade.
Le menu est à parts égales caribéennes et contemporain, avec des plats comme le curry de crevettes mêlant de délicieux goûts locaux à des influences asiatiques exotiques. Assurez-vous de réserver une table si vous prévoyez de dîner le week-end, car Cariba se remplit rapidement.
8. Scarlet, paroisse de Saint James
Scarlet se présente comme le meilleur endroit pour manger, boire et jouer à la Barbade. Avec un intérieur hollywoodien des années 1950 et une excellente sélection de plats internationaux sur le menu, il est certainement à la hauteur de ses prétentions.
Connu pour ses excellents cocktails, Scarlet est l’un des meilleurs restaurants de la Barbade pour des longs dîners, rassasiants et joyeux. Essayez le Bajan Espresso Martini pour un regain d’énergie rafraîchissant après votre repas
Il est possible d’y faire un tour.
9. Cafe Luna, paroisse de Christ Church
Situé au sommet du Little Arches Boutique Hotel, le Cafe Luna propose l’un des meilleurs restaurants sur le toit de la Barbade. Spécialisé dans la cuisine pan-tropicale, le Cafe Luna mélange les goûts locaux avec des ingrédients exotiques méditerranéens et asiatiques
Il s’agit d’un établissement qui a remporté la palme du meilleur restaurant de la Barbade.
En tant que lauréat duRestaurant de l’année 2012 de l’Association hôtelière et touristique de la Barbade, Cafe Luna attire toujours les foules. Réservez à l’avance pour vous assurer une table près du bord, pour une vue parfaite sur la mer en soirée.
10. Tapas, Hastings
Tapas, Hastings
Facilement accessible depuis la promenade de Hastings, Tapas sert une cuisine espagnole classique en bord de mer. Bénéficiant d’un excellent menu et d’une vaste carte des vins, c’est l’un des meilleurs restaurants de Hastings pour les repas de groupe et les moments de détente en bord de mer.
Passez en journée pour profiter d’un menu déjeuner d’un bon rapport qualité-prix, ou passez le soir pour manger d’excellentes tapas, de fantastiques plats italiens et espagnols, et certains des meilleurs fruits de mer sur la plage. Réservations fortement recommandées de décembre à mars.
Kim Goddard est directeur des ventes au Royal Westmoreland.