L’e-cig remplace la cigarette traditionnelle pour des milliers de fumeurs. Ce gadget électronique imite le hit de la cigarette classique pour une sensation exceptionnelle. Mieux encore, il est possible de déterminer la dose de nicotine à consommer au quotidien. Alors que vous envisagez d’acheter une cigarette électronique, découvrez dès maintenant quelques entretiens incontournables sur sa résistance.
Les inconvénients d’une cartouche cramée
La cigarette électronique abrite 3 composants principaux. Il s’agit de la batterie, du clearomiseur et de la résistance ou cartouche. Chacun de ces éléments présente leur rôle respectif afin de garantir le bon fonctionnement du gadget.
La résistance, alimentée par la batterie, procure de l’énergie pour transformer l’e-liquide en fumée. Toutefois, aucune combustion n’a lieu. Ce qui signifie que le nuage blanc dégagé par l’e-cig n’est pas toxique.
Une cartouche cramée peut détruire l’appareil. Notez les effets négatifs qui peuvent être remarqués :
- L’e-liquide ne sera plus réchauffé correctement. D’où une baisse de la fumée ; Autrement dit, le volume de la vapeur s’avère incontournable. L’e-liquide peut même être consommé plus rapidement ;
- La saveur de l’e-liquide se dégrade. Vous pourrez ressentir un goût de brûlé.
- Une fuite de l’appareil s’avère prévisible. En principe, lorsque la résistance est dégradée, la mèche de coton absorbe anormalement l’e-liquide.
La fréquence de la révision de la cartouche de l’e-cig
La durée de vie d’une cartouche d’e-cig est de 2 à 3 semaines. Comptez 4 semaines au maximum. Ce qui signifie que lors de l’achat d’une cigarette électronique, il convient d’en profiter pour acquérir quelques réserves de résistance et d’e-liquide.
Afin de profiter d’une résistance performante pendant 4 semaines en moyenne, privilégiez un modèle de haute qualité. Pour un achat en ligne, consultez les retours des acheteurs. Comparez quelques résistances avant de passer à la commande. Afin de profiter d’un appareil à la fois puissant et résistant, une résistance autour de 2O s’avère la meilleure option. Sachez qu’il existe des cartouches non fiables qui vous lâcheront en seulement une semaine. Restez prudent pour votre choix afin d’éviter les mauvaises surprises. Il en est de même pour l’acquisition de l’e-liquide.
Pour la première utilisation d’une cigarette électronique, chargez bien la batterie. Éteignez l’appareil lorsque vous remarquez un témoin clignoter, ou encore lorsque l’autonomie indiquée est dépassée.
Les précautions à prendre
Planifiez le remplacement de la cartouche de votre cigarette électronique : tous les 20 jours par exemple. Et ce, quelles que soient les fréquences et la durée de vos séances de vapotage au quotidien. N’attendez pas les défaillances techniques du gadget. Si vous attendez que la résistance soit entièrement cramée avant de prendre une décision, votre cigarette électronique pourrait tomber en panne définitivement. Évitez l’e-liquide trop sucré si vous décidez d’acquérir une formule gourmande. Le sucre entraîne un effet néfaste à la cartouche. Il raccourcit la durée de vie de la résistance.
Une fois que vous remarquez une fuite au niveau de l’appareil, évitez d’essayer de charger sa batterie. N’allumez pas la cigarette électronique. Il est conseillé de vérifier la résistance puis de la remplacer si nécessaire.