Comment choisir les jouets musicaux non-genrés à offrir à une fille ?

Écrit par
jouets musicaux

Jouets musicaux non-genrés ? Vaut-il la peine de les acheter pour les filles et lesquels choisir ? La réponse évidente est que cela en vaut la peine, mais c’est pire lorsqu’il s’agit de choisir les bons instruments de musique ou autres jouets pour les tout-petits.

Jouets musicaux

La musique traverse notre vie dès la naissance. Elle a un impact considérable sur le développement de l’enfant. Grâce à la musique, nous stimulons le système nerveux central et favorisons le développement de l’audition, de la parole, de la mémoire, de la créativité et du sens du rythme. De plus en plus, les futures mamans font également écouter de la musique à leurs enfants à naître.

Ensuite, nous chantons pour nos nouveau-nés, nous fredonnons, nous jouons parfois de la musique apaisante et relaxante. Lorsque le bébé est capable de saisir des objets de manière autonome, il est intéressant de choisir des jouets musicaux. Au départ, ce sont des hochets. Avec le temps, cependant, nous pouvons aussi choisir d’autres instruments – tambours, orgues.

jouet non-genré

Que devez-vous prendre en considération sur ce choix ?

Tout d’abord, quel est l’âge dédié de l’enfant indiqué sur le jouet. Je ne m’y tiens pas de manière rigide, mais si un jouet est destiné à un enfant de 8 ans et que nous le donnons à un enfant de 2 ans, il ne sera probablement pas capable de jouer avec comme prévu tout seul. De plus, il pourrait se blesser, et la sécurité devrait passer en premier. Nous sommes passés par toutes sortes d’organes différents, dont certains se sont effondrés la semaine suivant leur achat parce qu’ils étaient fabriqués en plastique de mauvaise qualité. Et les enfants, comme le font les enfants, jettent parfois quelque chose quelque part, le renverse et le casse.

Par conséquent, lors de l’achat d’un jouet, il convient de tenir compte de la qualité, qui a également une incidence sur la sécurité, afin d’éviter qu’un tout-petit n’endommage quelque chose à cause d’un plastique fissuré ou n’avale des pièces endommagées. Il faut également tenir compte des sons émis par le jouet. Certains instruments bon marché pour enfants seront terriblement bruyants et les sons seront grinçants et très fatigants. Choisissez ceux qui sont agréables à l’oreille, avec en prime la possibilité de régler le volume.

Quelques jeux à choisir

Guitare

Une guitare électrique qui possède une caractéristique très importante pour nous, parents, à savoir le réglage du volume. L’enfant peut jouer sur les 8 touches situées sur le manche et produire des sons spécifiques de guitare rock à l’aide du bouton rouge. Le bouton démo permet d’activer des pistes musicales prêtes à l’emploi. Grâce à son fonctionnement simple, même les petits enfants s’amuseront en jouant.

A lire aussi :   Une femme enceinte peut boire du jus de banane frais pendant une grossesse ?

Violon

Un instrument sérieux, non ? Le violon n’est pas si facile à utiliser. Bien qu’il soit destiné aux enfants de plus de 3 ans, je pense que les tout-petits ne tireront pas le meilleur parti de leurs fonctions. Le jouet dispose également d’effets lumineux, de 7 mélodies préétablies à jouer, de 8 touches sur le manche et de 3 modes de jeu différents. En outre, il y a également un contrôle du volume. L’enfant peut voir à quoi ressemble un véritable jeu de violon et comment l’instrument doit être tenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *