L’assurance santé pour personnes handicapées est un bon choix pour la plupart des gens, car elle réduit le risque de revers financiers si vous devenez invalide. Si vous n’avez pas de couverture, cette période sans revenu pourrait vous empêcher de payer vos factures, de subvenir aux besoins de votre famille et d’épargner pour la retraite. Pensez à la façon dont votre famille serait affectée si vous ne pouviez pas gagner de revenu. Cet article vous présente quelques avantages et inconvénients de cette assurance.
Avantages de l’assurance santé pour personnes handicapées
Vous pouvez recevoir une partie de vos derniers revenus en cas d’invalidité. Cela peut vous aider à payer vos factures mensuelles et vos besoins quotidiens. De cette façon, vous pouvez éviter des situations indésirables telles que des saisies et la perspective de devoir déclarer faillite au cas où vous ne pourriez pas gagner de revenu en raison d’un handicap.
Avec l’assurance santé pour personnes handicapées, vous êtes en mesure d’avoir un ensemble plus complet de protection pour votre revenu. Vous devez protéger votre revenu pour vous assurer que vous pourrez toujours subvenir aux besoins de votre famille même après votre décès ou votre invalidité. Cette assurance invalidité est également importante puisqu’une personne peut survivre à un événement catastrophique comme un accident ou une maladie grave, mais se retrouver avec une invalidité.
Les paiements d’assurance handicap provenant de sources privées n’affectent pas ce que vous recevez des régimes d’indemnisation administrés par le gouvernement, tels que la sécurité sociale.
Avec les paiements d’assurance santé pour personnes handicapées, vous pouvez obtenir plus d’argent à dépenser pour d’autres besoins, tels que des thérapies ou des médicaments pendant votre rétablissement après une invalidité.
Inconvénients de l’assurance santé pour personnes handicapées
Il faut composer avec le délai d’attente. La période d’attente est comprise entre un mois et trois mois. Pendant cette période, vous devrez puiser dans vos économies et trouver d’autres sources pour subvenir aux besoins de votre ménage.
Les paiements d’assurance santé pour personnes handicapées ne paieront que pendant un nombre limité de mois. C’est généralement de douze à vingt-quatre mois pour l’assurance invalidité de courte durée et de deux à cinq ans pour l’assurance invalidité de longue durée.
Lorsque vous n’êtes pas le soutien de famille et si les autres membres de votre ménage ont un revenu suffisant pour subvenir aux besoins du ménage, vous n’aurez peut-être pas besoin de l’assurance invalidité.
Si votre revenu est proche du montant des prestations de sécurité sociale, celles-ci peuvent suffire à couvrir votre perte de revenu. Vous n’aurez sûrement pas besoin de débourser des primes pour l’assurance santé pour personnes handicapées. Cependant, il est important de noter que vous devez prouver de manière concluante que vous êtes invalide. La Sécurité Sociale imposera également des limites à vos revenus mensuels qui, en cas de dépassement, entraîneront la réduction, voire la cessation des prestations.