Vous parlez de créer une entreprise ? Avant de commencer à parler, identifiez-vous et identifiez votre entreprise sur cette échelle. Cela fait une énorme différence. Essayez de choisir l’un des trois choix possibles, celui qui s’applique le plus à vous et à votre entreprise.
- Just get going : vous n’avez besoin de l’approbation de personne, sauf peut-être de votre premier client ou de votre première cliente. Vous êtes un consultant, un artiste, un artisan, un service professionnel ou autre chose qui ne nécessite pas de construire un produit, ou un emballage, ou un design. Personne n’a à approuver votre plan, sauf vous. Vous avez ce dont vous avez besoin pour vous lancer, ou l’argent dont vous avez besoin pour acquérir ce dont vous avez besoin pour vous lancer.
- Construire quelque chose : Vous cherchez à démarrer une entreprise qui nécessite plus de fonds de démarrage que vous avez, peut-être plus de connaissances que vous avez. C’est comme un restaurant, un atelier de carrosserie, un magasin de détail, un site Web sérieux, tout ce qui nécessite de construire des produits sérieux, ou un emballage, ou un lancement significatif sur le marché. Pour le restaurant, par exemple, le temps d’acheter la machine à expresso, les chaises, les tables, les cuisinières et les fours, d’embaucher le personnel, de développer l’identité, de préparer l’emplacement, vous avez dépensé beaucoup d’argent. Vous avez besoin d’investisseurs, ou de partenaires, ou (goulûment) de beaucoup de dettes.
- Planifier pour voler : Vous avez travaillé avec une startup à succès ou deux ou trois derrière vous, vous avez une équipe prête, et vous avez une idée qui semble offrir une très forte croissance des ventes (ou peut-être du trafic web au lieu des ventes, si vous êtes dans ce monde) et des perspectives raisonnables de défendabilité.
Tous les trois sont des start-up, mais ils ont des besoins et des désirs et des perspectives très différents. Une des choses que je veux faire avec ce nouveau blog est de distinguer entre ces différents types de startups. Une grande partie de l’écriture et de la réflexion sur les startups s’applique à certaines startups mais pas à toutes. Voici quelques exemples :
Qu’est-ce qu’il vous faut pour démarrer une entreprise ?
Je suis un planificateur d’entreprise, je l’ai été pendant des années, donc vous pensez que je vais commencer à parler du plan d’affaires.
-
- Cependant, bien que je pense que tout le monde bénéficie de la planification, si vous êtes dans ce premier groupe – le groupe de démarrage – quand ce dont vous avez vraiment besoin, ne peut pas commencer sans, est au moins un client. J’ai fait vivre ma famille en faisant du conseil en planification et en recherche pendant plus de dix ans avant que Palo Alto Software ne décolle, et cette entreprise a commencé avec un client (Apple Computer) avant qu’il y ait un plan.
- Si vous faites partie du deuxième groupe, celui des bâtisseurs, alors oui, vous devez élaborer un plan d’affaires. Vous ne pouvez pas obtenir de clients tant que vous n’avez pas loué et aménagé un local, que vous avez des actifs en place, que vous avez lancé le marketing, etc. Vous n’avez pas les ressources par vous-même, vous devez donc impliquer les autres, et cela demande beaucoup d’explications, et de prendre des engagements, et, franchement, c’est juste idiot d’essayer de suivre cette voie sans avoir un plan préparé.
- Si vous faites partie du troisième groupe, qui a l’intention de voler, certaines des entreprises high-tech et très visibles les plus en vogue de ces dernières années ont pu décrocher un accord au moins verbal sur un financement à risque sans réellement remplir un document complet de plan d’affaires traditionnel. Elles se sont appuyées sur des présentations, des antécédents personnels et des engagements personnels. Il s’agit toutefois d’exceptions ; la plupart des entreprises de haut vol ont besoin d’un plan, que leurs investisseurs le lisent en détail ou non, car elles ne peuvent pas construire un argumentaire sans plan et ne peuvent pas gérer sans plan. Bien sûr, certains d’entre eux évitent le plan parce qu’ils le confondent avec un mur de briques, mais c’est un autre post.
Les étapes légales changent
La foule «juste se lancer» n’a pas vraiment besoin de transpirer la différence entre les sociétés et les partenariats et les LLC et les noms d’entreprise fictifs. J’ai dirigé mon entreprise de conseil pendant des années en utilisant mon vrai nom et mon numéro de sécurité sociale. Je ne m’inquiétais pas de l’ombrelle d’une société ou des dépenses supplémentaires liées à la création d’une structure juridique parce que – de qui je me moquais ? – il n’y avait que moi et mon client. Je m’inquiétais bien plus du temps qu’ils mettaient à payer leurs factures que de la possibilité qu’ils me poursuivent en justice. Ceux d’entre vous qui ont l’intention de voler, en revanche, vont avoir du travail juridique à revendre, beaucoup de jockeying pour la position entre vos avocats et leurs avocats, avec leurs avocats ayant le dernier mot parce qu’ils signent les chèques. Vous, les bâtisseurs, aurez besoin de bons avocats pour vous installer correctement, les détails dépendant de ce que vous faites, des niveaux de ressources, de quel État et d’autres facteurs.
Ce ne sont donc que quelques exemples, mais je suppose que vous comprenez ce que je veux dire. Dans ce blog, en parlant des startups, établissons un meilleur mode pour parler des pommes comme des pommes et des oranges comme des oranges ; ou quelque chose comme ça.