L’effrayante vérité sur l’emballage et le déménagement en 72 heures

Écrit par
le déménagement

Dans l’immobilier, les choses ne se passent souvent pas comme on l’attend. Dans cette série, nous examinons comment les expériences réelles des gens ont différé de leurs attentes.

Je ne vais pas dire que déménager est amusant. Mais il y a quelque chose à dire sur une longue montée en puissance, lorsque vous avez deux mois pour désencombrer de manière réfléchie, emballer soigneusement tous vos précieux biens et préparer des petits gâteaux pour vos amis qui vous aident à transporter vos affaires dans les escaliers.

L’histoire que je vais vous raconter ne concerne pas un de ces déménagements.

C’est l’un de ces déménagements rapides où j’ai dû partir rapidement. Genre, très vite. J’ai eu 72 heures entre le moment où j’ai appris que je devais déménager et celui où je me suis installé dans un nouvel endroit. Sans temps et sans planification, je savais que ça n’allait pas se passer en douceur, et ça ne l’a vraiment, vraiment pas fait.

Mais cela aurait pu mieux se passer, me disent les experts, si j’avais abordé toute cette affaire juste un peu différemment. Si vous avez un déménagement de dernière minute (que ce soit trois jours ou trois semaines – parce que les deux se sentent accablants quand vous devez emballer votre vie), vous pouvez apprendre de mes erreurs.

Conseil n° 1 : Faites quelques devoirs, même si le délai est serré

Quand vous n’avez pas beaucoup de temps, il y a vraiment deux façons de faire quelque chose. N° 1 : Ralentir et prendre le temps de s’organiser du mieux que l’on peut avant de commencer. N° 2 : Se précipiter en essayant de tout faire en même temps tout en pleurant silencieusement.

J’ai choisi cette dernière option. Dans une panique aveugle, j’ai cherché sur Google les déménageurs de la région, j’ai appelé le premier numéro que j’ai pu trouver et j’ai commencé par  » Au secours ! Est-ce que vous déménagez le dimanche ? !! » Quand un endroit m’a dit que oui, j’ai cru avoir touché une sorte de jackpot, j’ai balbutié que tout devait être sorti ce jour-là, et j’ai écrit « Steve. » (Sérieusement, c’est tout ce que j’ai noté. Déménageurs = Steve.).

Je me suis tapé dans le dos, j’ai coché cela sur la liste.

Ce que disent les experts : Voici un choc : même si vous manquez de temps, choisir la première entreprise de déménagement qui se trouve être disponible n’est pas une décision intelligente. Je me serais mis en situation d’échec avant même de commencer à emballer mes affaires.

A lire aussi :   8 conseils pour trouver les meilleurs déménageurs

« Les déménageurs ne sont pas créés égaux ». « Ce que beaucoup de ces gars font, c’est de lancer une campagne de publicité agressive en ligne avec des tarifs vraiment bas pour avoir l’air bien, mais c’est vraiment juste un gars qui a un camion dans le parking de son appartement.  »

Si vous optez pour une solution locale, on recommande de vérifier en personne les bureaux de l’entreprise de déménagement afin de pouvoir répondre à la question essentielle : « Est-ce que c’est le genre de personnes que je veux avoir chez moi toute la journée pour déplacer mes affaires ? » Si vous ne pouvez pas vous rendre en personne, consultez le Bureau d’éthique commerciale et Yelp.

l'emballage

Conseil n°2 : ne lésinez pas sur les fournitures

Fière de mon comportement d’adulte, je suis passée à la tâche suivante : faire mes bagages. Je me suis dit qu’un jour et demi pour emballer était largement suffisant, alors j’ai rassemblé toutes les boîtes Amazon vides que j’avais fourrés sous le lit et je me suis mis au travail. Ça allait être un jeu d’enfant.

Nope. Au bout de trois heures, j’avais à peine emballé une pièce, mon seul Sharpie était mort, et j’étais presque à court de boîtes. J’ai commencé à fourrer toutes mes affaires dans n’importe quel support acceptable. J’avais de la vaisselle emballée dans des T-shirts, des vêtements et des couvertures dans des sacs-poubelles et des objets décoratifs aléatoires dans des paniers à linge. Cela a pris jusqu’à minuit, mais j’ai techniquement terminé le travail.

Ce que les experts disent : Si vous manquez de temps, il est logique de se résigner et d’acheter des boîtes et des fournitures à une entreprise de déménagement locale.

« Cela coûtera de 100 à 200 euros pour un déménagement typique, mais cela en vaudra la peine ». « Si vous obtenez des boîtes gratuites, cela prend beaucoup de temps et d’aggravation. Ensuite, il est difficile d’empiler correctement les articles dans le camion avec des boîtes différentes.  »

Au lieu de cela, recherchez des boîtes de même taille et n’oubliez pas le matériel d’emballage. On recommande de faire l’impasse sur le papier bulle

Les cartons d’emballage ne sont pas toujours utilisés.

« Du papier d’emballage standard fera parfaitement l’affaire et vous fera gagner une tonne de temps ».

Conseil n° 3 : Soyez complètement emballé avant l’arrivée des déménageurs

Le jour du déménagement, les choses ont encore empiré. Steve avait une heure de retard et lorsqu’il s’est présenté, il n’a amené qu’un seul autre gars et une petite remorque de déménagement, malgré le fait que je lui avais dit que je louais une maison de trois chambres.

A lire aussi :   3 raisons de déménager pendant un hiver glacial

Mais j’étais trop stressée pour discuter. J’ai passé l’après-midi à courir dans tous les sens, à attraper des objets de valeur et à essayer de faire taire mon chien tout en esquivant les cartons de déménagement et l’acolyte effrayant de Steve.

Et comme je n’avais fait aucune recherche, il n’est pas surprenant que ces déménageurs ne semblaient pas savoir ce qu’ils faisaient. Ils ont remballé le camion deux fois avant d’annoncer qu’ils étaient prêts à partir. J’étais encore en train d’emballer ces articles de dernière minute, je n’ai donc pas eu d’autre choix que de rester derrière et de faire le ménage pendant que mon ami allait de l’avant avec les déménageurs.

Dès qu’ils sont partis, j’ai réalisé qu’ils avaient laissé plusieurs cartons derrière eux. Plutôt que de débourser plus d’argent pour un deuxième voyage, j’ai tout chargé à l’arrière de ma voiture à deux places. Quand je suis enfin arrivé dans mon nouvel appartement, tout était en désordre. Les meubles étaient dans les mauvaises pièces et les cartons étaient éparpillés partout. Il m’a fallu des semaines pour tout trier à nouveau.

Ce que disent les experts : En courant partout pour essayer de gérer les tâches de dernière minute, je créais le problème.

« Soyez mentalement présent lorsque les déménageurs arrivent ». « Ne touchez pas à votre téléphone et désignez quelqu’un pour s’occuper des déménageurs. Si vous ne le faites pas, vous allez tout ralentir.  »

En fin de compte, s’il y a quelque chose à retenir de ma triste histoire, c’est ceci : Peu importe le peu de temps dont vous disposez, vous pouvez ralentir suffisamment pour planifier un peu – et tout se passera mieux ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *