Un déménagement coûte beaucoup trop cher : vous devez payer les déménageurs, le camion, le ruban d’emballage – sans parler de la nouvelle maison. Mais pourquoi ne pas récupérer une partie de cet argent ?
Gagner de l’argent avec votre déménagement n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser : Après tout, vous avez déjà l’occasion parfaite de fouiller dans vos possessions et de décider ce qui vaut la peine d’être gardé et ce qui doit partir. La seule différence est qu’au lieu de tout donner ou de tout jeter dans la panique, vous les vendez à la place. Vous ne savez pas d’où pourrait provenir cet argent supplémentaire ? Voici comment gagner de l’argent lorsque vous déménagez !
Des cartons de déménagement
L’argent que vous gagnerez : Environ 1 euro par boîte.
Les boîtes s’empilent après un déménagement – et compte tenu du fait qu’elles sont chères à acheter neuves, il est logique qu’il y ait une communauté florissante de personnes qui cherchent des alternatives moins chères. Bien que vous puissiez les mettre sur la section « gratuit » du Boin Coin, pourquoi ne pas plutôt obtenir de la monnaie ? Essayez des sites Web où vous pouvez obtenir de 50 cents à 2 euros par boîte, en fonction de sa taille.
Mobilier
L’argent que vous gagnerez : 15% à 75% de la valeur d’origine de l’article.
Les magasins de consignation inscrivent généralement vos articles à environ 30 % de leur prix de détail original, dont vous recevrez 50 %. Mais si l’article n’est pas vendu dans un délai d’un mois environ, le prix sera revu à la baisse. (Et encore une fois réduit.).
Si votre collection de meubles est vraiment spéciale, essayez de la mettre en vente sur des magasins spécialisés en ligne. Soyez prêt : vous devrez peut-être attendre. À moins que vous ne soyez dans une ville très fréquentée, cela peut prendre quelques semaines – voire plus – pour que le bon acheteur trouve votre objet spécial. Donc, plus tôt vous pouvez mettre en vente votre fauteuil Eames vintage, mieux c’est.
Anciens smartphones et électronique
L’argent que vous gagnerez : Jusqu’à 250 euros pour un iPhone 6 ou des smartphones récents similaires, et 5 à 25 euros pour des modèles plus anciens.
Êtes-vous un baroudeur de gadgets ? Avez-vous découvert une boîte de téléphones, d’iPods ou d’autres appareils électroniques en état de marche, mais anciens, lors d’un déménagement ? Même vos vieux téléphones à clapet peuvent vous rapporter quelque. Votre meilleure chance est de vous rendre à l’éco-ATM le plus proche, qui analyse votre modèle et vous verse de l’argent sur place (vous pouvez refuser toute offre). Contrairement aux boutiques en ligne accepte un plus large éventail d’appareils – même les vieux lecteurs MP3.
Vêtements
L’argent que vous gagnerez : Jusqu’à 50 % de ce que vous avez payé (avec une forte baisse en fonction de l’usure et du style).
Bien que rapporter les vêtements que vous ne portiez tout simplement plus pour obtenir de l’argent comptant (ou un crédit de magasin) est une excellente option – surtout si vos vêtements sont de la » fast fashion » standard des centres commerciaux – vous pouvez également les expédier à une boutique de consignation de vêtements en ligne qui photographiera et vendra vos articles, puis vous enverra une partie des recettes.
Articles pour enfants
L’argent que vous gagnerez : 1 euro à 20 euros par article, selon la durée (et la difficulté) pendant laquelle vos enfants les ont portés.
Les vide-greniers sont un moyen classique de se décharger des articles pour enfants : « Beaucoup de gens achètent des affaires pour enfants dans les vide-greniers », explique le blogueur. « La plupart des enfants grandissent très vite, et vous vous retrouvez avec une chemise qui a été portée deux fois. » Vous pouvez également faire de la vente incitative auprès de vos acheteurs en leur proposant des jouets et d’autres équipements pour enfants.
Si vous n’êtes pas d’attaque pour un vide-grenier (ou si vous n’avez pas de jardin), envisagez de vendre les affaires sur des sites de consignation centrés sur les enfants, à la place. Les magasins spécialisés prennent tout, des vêtements aux costumes en passant par les maillots de bain, ce qui signifie que vous pouvez même récupérer une partie du coût du maillot de bain que la petite Susie a porté pendant trois semaines l’été dernier.
Outils électriques
L’argent que vous gagnerez : 10 euros à 100 euros ou plus, selon la marque.
Si vous passez à des modèles d’outils plus récents et plus sophistiqués lors de votre déménagement, passez votre garage au peigne fin à la recherche d’équipements de marque qui peuvent rapporter gros sur eBay. Quoi que vous trouviez de rangé, assurez-vous d’en faire le prix ; même les marques moins connues ont tourné à l’occasion, ce qui pourrait vous rapporter un bon chèque sur les places de marché en ligne.
Livres et magazines
L’argent que vous gagnerez : Jusqu’à 20 euros par page pour un article rare et quelques centimes pour tout le reste.
Au vu de la situation actuelle de la librairie d’occasion, vous ne pouvez pas espérer grand-chose de vos vieilles piles de papier relié. Si vous êtes un fou de livres, essayez de vendre dans une librairie d’occasion que vous appréciez et prenez votre paiement en échange plutôt qu’en espèces – vous obtiendrez un meilleur rapport qualité-prix.
Pour autant, si vous avez un exemplaire immaculé d’un classique comme « Le Lapin de velours » ou un ensemble vintage de magazines National Geographic, vous pourriez être surpris par ce qu’ils partent en ligne – intacts ou même juste une page de choix. Sur Etsy et eBay, vous trouverez une niche de marché en ligne qui recherche des impressions vintage soigneusement découpées dans de vieux livres et magazines. Par exemple, une publicité Nike avec Michael Jordan dans un journal de Chicago des années 1990 s’est vendue sur eBay pour 23 euros. Pas mal pour un morceau de vieux papier journal.
Disques ou CD
L’argent que vous gagnerez : Probablement entre 10 cents et 5 euros par album.
Vous cherchez à vous débarrasser de votre collection de musique ? Espérons que vous avez bon goût ! Le détaillant de musique paie 10 cents à 5 euros pour la plupart des CD, en fonction du format, de l’artiste, de la popularité, de l’état et de l’inventaire existant. Si vous êtes en possession d’un album rare des Beatles, vous pouvez espérer un gros chèque, mais vous pouvez encore gagner plus avec des joyaux plus obscurs. Créez un compte pour déterminer la valeur de votre collection. Bien que les sites prélèvent des frais d’environ 8 %, vous gagnez tout de même la majeure partie de la valeur du disque.
Articles de cuisine
L’argent que vous gagnerez : La pleine valeur ou plus pour les articles rares, ou quelque pour le reste de votre collection.
Si vous êtes assis sur un stock de Pyrex vintage, rendez-vous sur Etsy et déchargez-vous. Les couleurs vives et les motifs funky sont l’herbe à blogueurs, avec des modèles rares comme cet ensemble turquoise à copeaux et à trempettes qui partent pour 100 euros ou plus.
Les autres gros vols incluent tout ce qui est « Mad Men »-esque, comme les lunettes ou la vaisselle vintage, qui pourrait vous rapporter plus de 30 euros par assiette.
Tout ce que vous devez décharger
L’argent que vous gagnerez : 30% ou moins du prix de détail de vos biens.
Une fois que vous avez vaincu la plupart de vos biens excédentaires, que faire du reste ? Dans le cadre de sa série elle y a mis un objet sur Le Bon Coin par semaine au cours de la dernière année – ce qui lui a permis de gagner plus de 1 000 euros dans le processus. Ne vous attendez simplement pas à récupérer tout ce que vous avez dépensé :
« La plupart d’entre nous pensent que les affaires valent beaucoup plus que la personne normale parce que nous les possédons ». « Vous devez être flexible avec votre prix pour les faire sortir de la maison. »
Si vous ne recevez aucune piqûre, Money recommande de baisser le prix petit à petit jusqu’à ce que vous commenciez à recevoir des demandes.
Et ne lésinez pas sur les photos : Sautez le sous-sol miteux, et trimballez vos meubles dans la cour ou dans une pièce lumineuse et colorée. C’est une bonne idée.
« Cela semble plus propre et plus heureux ». « Elle se vendra plus rapidement, et vous obtiendrez plus d’argent. »
Donner peut aussi payer
Même si vous ne repartez pas avec de l’argent en main, donner vos objets peut aussi vous faire économiser de l’argent. Donnez vos rebuts à une organisation caritative reconnue par l’IRS, et vous pouvez obtenir une déduction fiscale – généralement, la juste valeur marchande de ces articles (essayez un service pour vous aider à calculer). Vous pouvez demander ces déductions jusqu’à 50 % de votre revenu brut ajusté (bien que dans certains cas, des limites de 20 ou 30 % puissent s’appliquer).