Top 5 des choses à faire à Rome avant votre croisière

Écrit par
votre croisière

Rome est un port d’embarquement populaire sur de nombreux itinéraires de croisière en Méditerranée, et se prête donc admirablement à un séjour de quelques jours avant votre croisière, ce qui laisse beaucoup de temps pour explorer cette ville historique. Les navires de croisière accostent au port de Civittavechia, et c’est un transfert rapide de 60 minutes qui vous mènera au cœur de Rome.

Rome est connue comme la  » ville éternelle  » de l’Italie et est l’une des destinations urbaines les plus spectaculaires du monde. Le patrimoine artistique unique de la ville est mis en valeur dans des musées de classe mondiale, et il suffit de se promener dans les rues pour découvrir d’innombrables piazzas médiévales et statues historiques. Rome est une destination pleine de patrimoine et de sites antiques, et avec tant de points de repère classiques à cocher sur votre liste, profitez au maximum de votre séjour avant la croisière avec notre Top Cinq des choses à faire à Rome.

Fontaine de Trévi

Complètement restaurée en 2015, le marbre blanc brillant de la fontaine de Trevi brille plus qu’il ne l’a fait depuis un certain temps.

La fontaine de Trevi est un lieu de rencontre pour les visiteurs.

La création de la fontaine est le résultat d’un concours organisé en 1730, qui était un moyen populaire pour les fontaines et les bâtiments d’être commandés pendant la période baroque. La fontaine de Trevi est formée d’étranges sculptures de créatures mythiques et de chevaux, et se dresse devant le Palazzo Poli du XVIIe siècle. Les visiteurs jettent une pièce de monnaie par-dessus leur épaule dans la fontaine, pour s’assurer qu’ils reviendront un jour à Rome.

Colosseum

Le Colisée est probablement le point de repère le plus emblématique de Rome, et c’est le plus grand amphithéâtre jamais construit.

Cette arène historique de gladiateurs raconte les combats épiques qui ont eu lieu il y a près de 2 000 ans. Des sièges à gradins surplombent l’arène, qui recouvre un complexe souterrain où les animaux étaient autrefois mis en cage en vue des jeux de gladiateurs. En parcourant les couloirs antiques, vous découvrirez l’histoire palpitante de l’amphithéâtre de 50 000 places et la vie des gladiateurs.

Chapelle Sixtine

Forum

Le Forum romain est un ensemble tentaculaire de ruines antiques, alors qu’il était autrefois le centre social et politique de l’Empire romain.

Admirez les grandes arches et les piliers en vous promenant dans les temples et imaginez ce que c’était de vivre ici quand c’était un marché animé. En naviguant dans les ruelles et les rues pavées, surveillez les points forts comme l’Arco di Settimio Severo, la Maison du Sénat et la Casa delle Vestali – une résidence historique du temple. Le Forum est l’un des sites antiques les plus impressionnants de Rome et un rappel de longue date de la magnificence de l’Empire romain.

A lire aussi :   Top 5 des randonnées du Lake District

Chapelle Sixtine

Aucun voyage à Rome n’est complet sans une visite de la célèbre chapelle Sixtine.

Ce bâtiment spectaculaire est surtout connu pour son plafond décoratif, peint à la main par Michel-Ange, et est le lieu du conclave papal. Les fresques représentent la vie du Christ et de Moïse, et sur le mur de l’autel se trouve la célèbre peinture du Jugement dernier. Faites une visite guidée pour vraiment apprécier le talent qui a permis de créer ces chefs-d’œuvre il y a quelque 400 ans.

La basilique Saint-Pierre

Le célèbre dôme de la basilique Saint-Pierre est visible de toute la ville et constitue un élément dominant de la ligne d’horizon de Rome.

La célèbre église est le lieu de sépulture de saint Pierre, le premier pape, et constitue une destination religieuse importante pour les catholiques du monde entier. Des milliers de pèlerins s’y rassemblent chaque année pour voir ce glorieux édifice et le sanctuaire de saint Pierre. Gravissez les 551 marches et profitez d’une vue imprenable sur la ville et la place Saint-Pierre depuis le sommet de la coupole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *